Bien cordialement,

perlinpinpin présenteTravis Louie

Travis Louie est né dans le Queens, à New York, à environ un mile du site de l'Exposition universelle de 1964. Sa petite enfance a été consacré à faire des dessins et regarder des films "Atomic Age" Sci-Fi et d'horreur. Il y avait de nombreux voyages de samedi après-midi à la boutique de comics et de midi matinées locales au cinéma de la RKO Keith sur Northern Blvd. Où il admira les souvenirs les années 1950: les navires de roquettes, les super-héros, les monstres géants, et les vieilles couvertures d'art de la pâte. Il a fait des milliers de croquis de personnages genre comme Godzilla, King Kong, et une foule de créatures de films Ray Harryhausen.

Après le lycée, il est allé à l'Institut Pratt de Brooklyn, New York, et a obtenu un diplôme du département de design de communication. avec l'intention de poursuivre une carrière d'illustration freelance. Le travail n'a pas été aussi gratifiant comme il l'avait prévu. Après quelques années, la pige, il a créé un corps de peintures et a commencé à les montrer dans les galeries d'art locales. La réponse a été très encourageante. Il a arrêté activement la poursuite des travaux d'illustration et a commencé à prendre des commissions plus privées et en concentrant ses efforts sur la galerie des spectacles.

Le style visuel de son travail est principalement influencé par l'éclairage et de l'atmosphère de l'allemand expressionnistes et Film Noir d'images animées de l'époque du muet à la fin des années 1950. Films de réalisateurs comme F W Murnau, Fritz Lang, Orson Welles, Robert Siodmak, Robert Aldrich, Jacque Tourneur, et directeur de la photographie, Greg Toland, ont eu un grand effet sur la façon dont il voulait que ses peintures à regarder.

Pour atteindre l ' "humeur" dramatique dans ses peintures, elles sont produites principalement dans la couleur noir et blanc ou limitée. Il utilise des peintures acryliques sur des dessins de graphite serrés pour des motifs lisses, comme les panneaux de bois "plaque" finition illustration conseil ou finement poncés, apprêtée. Quand il ne peint pas, son temps est consacré à l'écriture dans ses carnets et journaux. Beaucoup de petits dessins et croquis sont fabriqués à partir de ces écrits, dont la plupart sont à moins de 10 centimètres carrés..................................................................................;