Tatsuya Tanaka

est un créateur et photographe japonais spécialisé dans l’art miniature. Il s’est fait connaître avec Miniature Calendar, où il partage régulièrement ses créations qui détournent avec singularité et créativité les objets du quotidien. Après avoir réuni une forte communauté sur les réseaux sociaux, signé deux ouvrages et créé le générique de la série Hyokko (NHK), Tatsuya Tanaka propose maintenant Miniature Final Fantasy, la première interprétation officielle de l’univers de Final Fantasy en art miniature.
Miniature Final Fantasy a été créé pour les 30 ans de Final Fantasy et surprendra plus d’un lecteur grâce à ses mises en scène malignes et sensibles L’ouvrage recrée, pour chacun des opus Final Fantasy, une scène emblématique. Une interview de l’artiste dévoilant les coulisses de sa création complète cet ouvrage inédit.
« Je pense que c’est arrivé à tout le monde un jour de regarder des brocolis ou du persil et de se dire que ça ressemblait un peu à une forêt d’arbres ou bien que des feuilles qui flottent sur l’eau peuvent prendre des allures de petits bateaux. Les objets du quotidien, si on les observe d’un point de vue miniature, peuvent être source d’une inspiration drôle et très créative. C’est cet état d’esprit que j’ai voulu le retranscrire en photographies ».