Sentir l'odeur de l'herbe fraichement coupée! Un monde d'histoire:

La première tondeuse à gazon

CAMPAGNE légendes d’antan.
Partons en campagne ! De la Normandie au Jura, de la Provence au Périgord, nous passerons par les chemins de traverse à la découverte du patrimoine. Nous nous ravitaillerons auprès des producteurs en bord de route et sur les marchés des places des villages. Nous goûterons au terroir et aux traditions locales. Assis sur un banc au côté des anciens, nous nous laisserons conter l’Histoire et les légendes d’antan.

 

En 1953, la société Harry Ferguson se groupa avec l'un de ses concurrents Massey Harris. Le nom actuel correspond donc à l'origine de la société, fondée par une fusion entre la société américaine Massey Harris et la société britannique Harry Ferguson Limited. En effet, le premier nom qui était Massey-Harris-Ferguson (MHF) a été résumé en Massey-Ferguson (MF) en 1958.
Massey Ferguson
Outre la poursuite de la fabrication des tracteurs Ferguson, cette société développa de nombreuses autres technologies dans le domaine des agroéquipements, telles que l'utilisation omniprésente de l'électronique sur les tracteurs (En 1978, premier attelage trois points électrohydraulique par contrôle d'effort électronique avec radar, gestion automatisée des outils, etc.).
Massey Ferguson devient une société du groupe Varity créé en 1981. En 1994, la marque fait partie du groupe américain Agco Corporation.

 

 

regardez attentivement le demarrage de ce vieux tracteur

ouvrir la video ci dessous...