Le pilote français Kilian Bron nous régale d'une vidéo au coeur des Dolomites, en Italie, à rider sur des via ferrata. Intense !

Les Dolomites en VTT : un paysage unique au monde
Les majestueuses Dolomites, inscrites au patrimoine de l´UNESCO, font partie des plus grands défis pour les randonneurs et les cyclistes. L´ampleur du territoire va de Trentino-Alto Adigio (ou Tirol du Sud) en passant par la Vénétie jusqu´aux Dolomites de Belluno. Il faut vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie, recommandable surtout pour les mois entre juin et octobre, quand, peu avant le début de la saison, on peut trouver de la neige à partir de 2.000 mètres d´altitude. Dans tous les cas, au Tirol du Sud, il y a environ 300 jours de soleil par an.
On va faire une pause pour parler de 2 célèbres vallées de cette région : Val Gardena et Val di Fassa. On trouve là-bas des centaines de trails en VTT, un réseau efficace de chemins accessibles grâce aux nombreux télésièges qui ouvrent aussi en été et qui font partie de la circonscription de Dolomiti Supersummer.

 

ouvrir la vidéo ci dessous